Partagez | 
 

 Le RPG pour les Nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Fondatrice
My name is Meìssa
Nombre de messages : 1160
Age : 26
Localisation : Gers
Date d'inscription : 31/12/2006
Voir le profil de l'utilisateur http://meissa.goodforum.net
MessageSujet: Le RPG pour les Nuls   Mar 1 Nov - 16:50

Sans Code | Le RPG | Tuto by Meìssa
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc sur lequel je suis tombé ?
Le RPG signifie Role Playing Game ou Jeu de Rôle en français. C'est donc un jeu où vous créez un personnage et où vous le faites évoluer et vivre. Et selon le contexte, combattre des gens ou pas. Il existe plusieurs formes de RPGs, les RPG en jeux vidéos où vous êtes seul dans un monde vaste comme Final Fantasy ou Dragon Quest, les MMORPG (massively multiplayer online role-playing game) où vous jouer en ligne dans un monde vaste aussi mais en constante évolution car il y a de très nombreux joueur (par exemple Wow, Ogame...), et enfin le RPG sur forum qui nous intéresse.

Sur forum ?
Le RPG sur forum partage la caractéristique du MMORPG de réunir de nombreux joueurs mais bien moins. En général le nombre de membres varie entre une vingtaine et deux ou trois centaines. Cette forme de jeu est plus orientée vers l'aspect narratif qu'un RPG sur console : tout reste dans l'imaginaire. En effet vous jouez sur un forum et à part le design et votre avatar, rien n'est représenté. C'est l'écriture qui prévaut. Donc vive les jolies descriptions des lieux, des personnages, leur vêtements, leur expressions, leurs émotions, et leurs actions bien sur...

Les thèmes abordés ne sont pas les mêmes du tout que pour des RPGs consoles. Bien qu'il y est souvent de la magie, il arrive encore plus fréquemment que non. Les systèmes de jeux laissent généralement un maximum de liberté au joueur et l'évolution est souvent moins importante que l'histoire (ou background pour les intimes).

Comment on fait ?
Bien, d'abord, il vous faut inventer un personnage cohérent, c'est-à-dire que vous lui attribuez un physique, une personnalité... et vous vous en tenez à cela au cours de l'histoire. Par exemple:
Jen' est une fille intelligente mais très manipulatrice...
=> Elle se comportera comme telle dans le jeu.
Le genre de personnage que vous créer dépend toujours du forum sur lequel vous vous inscrivez. Tenez bien sur compte du contexte.

Comment je fais jouer mon perso ?
D'abord, il vous faut inventer un personnage cohérent, c'est-à-dire que vous lui attribuez un physique, une personnalité... et que vous vous en teniez à cela au cours de l'histoire. Par exemple :
Jen' est une fille intelligente mais très manipulatrice...
=> Elle se comportera comme telle dans le jeu.
Le genre de personnage que vous créez dépend toujours du forum sur lequel vous vous inscrivez. Bien sur son caractère peut évoluer comme le reste au fil du jeu mais cela doit toujours être logique et avoir une explication. Selon les forums et les administrateurs la demande de cohérence dans votre histoire et plus ou moins forte. Il ne faut donc pas vous contenter de choisir un forum donc le contexte vous plait mais dont vous aimez aussi la façon dont il est organisé dans le jeu, les règles générales du forum et du jeu et enfin dont vous atteignez le niveau d'exigence des administrateurs.

Quelques Conseils Supplémentaires
La première chose à faire sur tout les forums est de faire une présentation en suivant les règles dans cette partie et attendre d'être validé. Évidemment on considère que vous avez lu le règlement, le contextes et toutes les éventuelles annexes et que votre profil respecte les règle en vigueur. (La taille de l'avatar par exemple...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Le RPG pour les Nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
At Meìssa's :: ♠ Codages ♠ :: Tutos à Copier/Coller-